• Besoin de conseil sur un site internet d'astronomie

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #40006  par JuCosmos
 
Bonsoir!

Ma question est toute simple. Connaissez-vous le magasin d'astronomie "La clé des étoiles"? Je souhaiterai commander en ligne mon nouveau télescope, mais ne connaissant pas ce site et n'en ayant jamais entendu parlé, est-ce un site sérieux?
 #40007  par Edji
 
Salut.

Oui, c'est un site toulousain assez sérieux. Bon, toulousain, ça veut pas dire qu'ils sont plus sérieux que d'autres con. Mais ils ont pignon sur rue avec leur magasin con. 0-icon_mrgreen
Si ta question concerne la sécurité du paiement etc, c'est pas moins ou pas plus qu'un autre quoi.
Concernant l'offre et les prix, sauf super solde ou tarif préférentiel, on peut trouver mieux chez les "géants" du domaine (enfin, tout dépend des marques et/ou des modèles).
Par contre, sauf si tu es super pressé, je te déconseille d'acheter à cette période (quand il fait beau). Vaut mieux attendre les soldes de fin d'année, c'est à dire après Noël et l'arrivée des nouveaux modèles (comme pour beaucoup d'autres trucs en fait).
 #40029  par JuCosmos
 
Parfait merci des conseils!

Mon choix se dirige vers un skywatcher 200/1000 sur HEQ5 Goto. Après avoir fait plusieurs site, cette instrument est sensiblement au même prix sur différents sites.
 #40031  par Edji
 
Mon choix se dirige vers un skywatcher 200/1000 sur HEQ5 Goto.

Ah oui. Joli bébé ! Je vois que Môssieur aime se faire plaisir !! 0-icon_mrgreen
Tu nous tiendras au courant j'espère.

Bon ciel à toi.
 #40040  par MIMATA
 
Connaissez-vous le magasin d'astronomie "La clé des étoiles"?

Salut,

Oui je connais très bien puisque le gérant, Sébastien, était au lycée avec moi. Il a fait des études d’astrophysique, comme sa femme je crois, et comme sa mère, Sylvie Vauclair, qui est une célèbre astrophysicienne.

Bref, ce magasin est un vrai magasin en lequel tu peux avoir toute confiance.
 #40046  par JuCosmos
 
Merci Mimata!
Et oui Edji, après avoir économisé pas mal de temps je vais enfin pouvoir passer à un instrument plus gros avec une monture beaucoup plus solide que ce que j'avais dans le but plus tard de pouvoir faire de l'astrophotographie, domaine ou je suis totalement débutant et où j'aimerais en apprendre.
Je vous tiendrais au courant avec plaisir quand il sera chez moi ;).