• [AVIS] Lunette achromatique Bresser Messier 152/1200 EXOS II goto

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #41061  par Aerthe
 
Oui j'ai vu une vidéo d'un 152s, la Lune change de couleur, c'est vraiment vilain...
Et pour Jupiter il va falloir attendre quelques temps encore.
Je vais laisser mûrir l'idée, la précipitation n'est pas bonne conseillère ;)
 #41062  par kyss191
 
Je vais laisser mûrir l'idée, la précipitation n'est pas bonne conseillère ;)


Tout à fait d'accord avec toi ;)

Sinon, pourquoi une grosse lunette et pas une autre formule optique?
 #41063  par Aerthe
 
Bonne question. Je crois qu'elle m'a tapé dans l’œil tout simplement. 0-icon_redface
Je regarde quand même d'autres instruments, j'ai repéré entre autre un "petit" Dobson en 305/1525. C'est un tout autre univers. Là où je m'interroge, c'est sur sa structure, il est "ouvert" http://www.explorescientific.fr/fr/Opti ... 305mm.html. je me demande si ce n'est pas trop sensible. (poussière si coup de vent soudain, quid si une lampe torche éclaire par accident le miroir lors qu'on est en observation, oui elle est capillotractée celle ci 0-icon_mrgreen )
 #41064  par kyss191
 
Honnêtement, tu ne devrais pas regretter l'achat d'un 300mm.

Pour affiner ton choix et afin de ne pas trop dévier du sujet de ce post, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet ici:

quel-telescope-ou-lunette-d-astronomie-choisir-f58.html