• monture

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #40336  par mecreant83
 
salut a tous
"encore" un question bête que je vais poser... 2-t0139
bon voila je souhaiterais changer ma monture neq5 pro goto par une...
neq6 pro goto ou eq6 pro synscan goto????
quelle est la différence entre les deux si il y a?
utilisation: astrophoto
merci de vos réponses
 #40357  par mecreant83
 
personne pour me dire si il y a une différence notoire entre les deux? Y-14
 #40358  par kyss191
 
Il me semble que la version "N" a un système de fixation de queue d'aronde plus large. Elle a aussi un système de rallonge pour la barre de contrepoids.

L'eq6 accepte les queues d'aronde losmandy seulement (il me semble, à confirmer), la version N accepte les losmandy et vixen.

Sinon question goto c'est pareil, ce sont des raquettes SynScan.

À l'achat, bien vérifier que tu ne prends pas une version SynTrek qui est une version sans raquette goto, juste une commande simple pour les moteurs ( à moins que tu ne souhaites pas de raquette et que tu pilotes la monture via pc).

Il me semble pas qu'il y ait d'autres différences notoires, question charges elles semblent identiques. Bien que sur certains sites on vois la Neq6 avec 1 voir 2 kg de plus.

La version "N" est plus récente.
 #40363  par mecreant83
 
Merci pour ta reponse kyss
Apres etre passé au club ils m ont bien fait comprendre que l eq5 est bien trop febrile pour de l astrophoto donc je la vends et je me prends une eq6(qu est ce qu une queue d arronde?) 2-tblush
 #40364  par kyss191
 
La platine qui te sers à fixer ton télescope sur la monture ;)

L'eq5 est très limitée oui, mais je vais te donner mon avis très personnel:

Avant de dépenser une belle sommes dans une Eq6, j'essaierai d'apprendre les bases avec mon eq5. Mais c'est un avis très personnel ;)

Je t'invite aussi à contacter Gbs, au vu de son beau travail en astrophotographie, et de ses connaissances dans ce domaine, il te sera de grand secours! De même avec Damien74000 , un excellent membre dans ce domaine.
 #40366  par mecreant83
 
Ok kyss je vais prendre contact
Je ne sais pas.si le fait d attendre serait benefique...
Avec l eq5 je vais etre limiter en poids et donc devoir faire tres attention a ce que je mets dessus alors qu avec une eq6 je n aurais pas ce probleme et je pourrais apprendre sans "contrainte"
Mais bon je vais contacter gbs et voir avec lui
par contre j ai vu des eq6 ou neq6 synscan et d autres skyscan.Quelle est la difference? Y-50
https://www.promo-optique.com/skywatche ... 54071.html