• Besoin d'aide pour achat de nouveaux occulaires

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #40967  par JuCosmos
 
Bonjour!

Ayant acheté depuis peu un Skywatcher 200/1000 Pro SynScan Goto sur HEQ5, je souhaiterai faire l'acquisition de nouveaux oculaires. Je possède actuellement que l'oculaire de base vendu avec ce télescope (1 oculaire LET 28 mm coulant 50,8 mm).

Pourriez-vous svp m'indiquer quel type et marque d'oculaire ayant au bon rapport qualité/prix me conseillerez-vous? Autant pour de l'observation planétaire que du ciel profond.

Merci de vos réponses et conseils ;).
 #40968  par Edji
 
Salut.

Perso, j'ai des Baader Hypérion dont je suis très satisfait. Je les conseille donc. Justement, ils ont un très bon rapport qualité/prix et sont très polyvalents. Champ de 68°, pas trop lourds, belle finition. On en trouve aussi sur le marché de l'occase à de bons prix.
 #40969  par kyss191
 
Pourriez-vous svp m'indiquer quel type et marque d'oculaire ayant au bon rapport qualité/prix me conseillerez-vous? Autant pour de l'observation planétaire que du ciel profond.

Les Ethos et les Delos de chez Televue ont une qualité irréprochable pour leurs prix.