• Petit coup de main pour autoguidage...

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #41840  par Torstein
 
Oui je vois qu'il a eu une belle galère... Bon quoi qu'il en soit, je pense que je vais en rester là pour le moment!
J'ai fait un peu le tour sur WA, et une bonne partie des membres, me déconseillent de faire de l'auto guidage sur une EQ3-2.
Ou alors il faut que je change d'optique pour plus léger, ce qui ne me dit rien du tout! Je vais continuer à avancer avec ce que j'ai, par contre vu que j'ai prévu un budget pour mes 40 bougies (dans 8 jours 2-laugh3 ) Je vais me prendre un correcteur de coma pour améliorer mes clichés! Ca ne me fera pas améliorer mon temps de pose (avec l'autoguidage j'avais l'espoir de dépasser la minute de pose), mais ce que j'en ressortirai sera probablement plus jolie!
Donc voilà le final de tout ça... (et j'ai pu contacter OU pour la raquette de commande ST4, elle n'était pas encore parti donc ils ont sympathiquement annulé ma commande)
Merci encore à tous pour vos conseils, j'apprend et j'apprend chaque jour Y-20
A ++