• Petit coup de main pour autoguidage...

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #41824  par Torstein
 
Salut à tous,
Bon je crois que le titre résume assez bien ce que je souhaite!
J'aimerais franchir le pas de l'autoguidage, le seul hic, je n'ai pas de connaissances en ce domaine. J'ai reçu les conseils d'un ami qui est déjà bien "ancré", mais un de ses conseils était de poser la question à la communauté, ce que je fais.
On a bien dégrossi dans les recherches, sachant que j'ai un budget assez limite de 300 à 400€ MAX.
Je ne pourrais pas me permettre de le dépasser!
Mon setup actuel : Perl 150/750 sur EQ3-2 motorisé double axe (en attente d'une raquette de commande avec port ST4 pour remplacer c'elle d'origine qui n'en a pas), et mon Nikon D3200 pour imager.
Ce qu'on a retenu :

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/accueil/1742-camera-zwo-asi120.html#/typecapteur-couleurs/modelecapteur-on_semi_ar0130

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/systemes-de-guidage/1136-lunette-orion-mini-50-mm-pour-autoguidage.html

Cela me permet de rester dans mon budget! Sachant que j'attend aussi un pc portable qui sera totalement dédié astro (bien sur il ne rentre pas dans le budget autoguidage!), mon viseur polaire, et un intervallomètre dans les jours à venir (eux aussi hors du budget).

Je sais que l'argent c'est le nerf de la guerre, mais je ne peux pas aller plus haut pour le moment!