• Amanu

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #41866  par Amanu
 
Bonjour,
Je débute en astronomie et je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce forum .
À savoir s'il est sérieux ( je me méfie ) ? car je reçois mon télescope demain et je suis novice ...
L'appareil est un Newton 200/1000 sur neq5 ( motorisable ) acheté chez Promo Optique .
Ma question est .... Est-il facile d'utilisation ?
Merci pour votre réponse
Cdlt. Y-20
 #41873  par gun4045
 
salut

sois le bien venus sur le forum
normalement on fait plus tôt l'inverse,on se renseigne puis on achète mdr
mais bon la comme cela je peux te dire que c'est pas du mauvais matos
tu verra de belle chose ,tu devra apprendre beaucoup foiré des soiré mais si tu en veux tu y arriva

commence par la lune c'est facile comme objet

nico
 #42157  par Bofix
 
Bonjour Amanu

Comme l'a dit gun4045, c'est plutôt du bon matos.
La monture est un peu frêle pour une 200, mais comme tu l'as déjà..

Je te conseille quelques axes de recherche qu'il faudra faire pour l'utilisation de télescope.
La monture : il faut que tu apprennes la mis en station, c'est très important avec une monture équatoriale (équilibrage, mise à niveau etc..)
Le télescope : Une collimation sera certainement nécessaire avant d'en profiter. Profite du jour pour régler tranquillement ton chercheur sur une cible terrestre à distance (ex: un clocher, un pilonne ou autre).

Pour le planétaire, je te conseillerai de t'armer d'une barlow x3 par la suite Y-16

Et sinon.. amuses toi bien Y-20