• aide sur un prix de revente

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #41983  par chrisdu41
 
Bonjour les amis,

Je souhaitais avoir de l'aide pour savoir combien je pouvais revendre tout mon matériel à un prix correct.

Je précise que tout mon matériel est en état neuf, meme irréprochable, car tres peu servi.

-Un telescope Skywatcher 150/750 sur EQ3-2 (valeur 430€), avec les accessoires d'origine (oculaires 10,25 +barlow x2, et chercheur)
-viseur polaire (valeur 45€)
-Un oculaire HR planetary 5mm (valeur 69€)
-oculaire de collimation cheschire (valeur 54€)
-motorisation en AD (valeur 99€)
-Barlow TS optics 3x (valeur 45€)
-oculaire de bresser usb camera (valeur 59€)
-caméra longue pose faite maison dans un boitier ventilé sur base d'une logitech pro 3000
-chercheur point rouge omegon deluxe (valeur 69€)
-1 petite malette alu pour rangement caméras
-1 grande malette alu pour oculaire et rangement motorisation
-1 lampe frontale energizer lumiere blanche ou rouge (valeur environ 30€)
+ carte du ciel et livres

j'espere ne rien avoir oublié

Pour l'achat de l'ensemble j'offre un mini pc portable asus windows 7, pour brancher les caméras et ainsi faire de l'imagerie planétaire.

Donc il y en a pour plus de 900€ le tout sans compter l'ordi qui vaut dans les 150€.

Pouvez-vous m'aider à chiffrer ça pour revendre le tout un prix correct.

merci Y-20
 #41985  par Edji
 
Salut.

Je pense que, si tout est effectivement en très bon état, tu peux revendre à -20% du neuf. C'est ce qui se fait en grand général. Si tu as encore les boîtes, les emballages et les divers conditionnements, tu peux envisager -15% du prix du neuf.

Mais tu risques d'avoir du mal à tout vendre en un seul lot. Sauf coup de bol quoi.
 #41987  par chrisdu41
 
Merci.
Je pensais qu'il fallait faire du -40%.
J'ai gardé la boîte du tube car ça le protège bien.

C'est vrai que la personne qui achètera mon materiel aura l'impression d'avoir du neuf.

Je vais réduire un peu plus pour vendre l'ensemble.
J'espère en tirer 600€ mais au minimum 500€ l'ensemble, ça devrait se vendre.
 #41988  par Gbs
 
Je te déconseille de chercher à vendre le lot, tu vas avoir beaucoup de mal. Après tu peux proposer les pièces avec un tarif à l'unité et faire un geste pour vendre le lot.
Pour tu matos en bon état, en général la remise est de 30% sur le prix du neuf, donc tu vends aux alentour des 2/3 du prix d'achat.
Le problème c'est qu'une partie de ton matos est très courant et/ou indissociable : la monture + motorisation + viseur polaire par exemple, c'est un lot, le 150 est hyper classique. La monture complète et le tube valent bien 400€ à mon avis.
Pour le reste c'est des articles à mettre à moins de 30 ou 40€ pièce.
Ton oculaire HR est assez recherché, tu devrais le vendre seul.
 #41989  par chrisdu41
 
Merci je vais voir mais le lot à 500€ je pense que ce n'est pas cher.
 #41993  par Seal
 
Salut.
En moyenne sur le marché de l'occasion,
il faut compter -30% du prix du neuf et vendre au détail pour un meilleur résultat.