• Problème de fixation de la tablette recevant les oculaires sur Omegon EQ 500

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #42045  par Cipper
 
Voilà, comme dit dans le titre, j'ai un petit soucis au niveau du montage de ma tablette. Sur les dessins explicatifs, les trois axes de la tablette semblent prendre appuis sur les pieds du trépied. Normalement on enfile l'axe de la tablette, on met l'espèce de rondelle, puis le clips. La partie supérieure des outils de réglage/support du tube vient se visser sur ce même axe. Or, lorsque je fais prendre appuis à la tablette sur les pieds du trépied, je n'ai pas assez de longueur de tige vis pour pouvoir mettre la rondelle et le clips. Du coup je ne peux pas non plus fixer la partie servant au réglage. J'ai essayé de ne pas faire prendre appuis, mais les axes de la tablette viennent cogner dans les pieds, et lorsque je met le contre-poids, celui-ci force dangereusement sur la fixation. Je dois probablement mal m'y prendre, mais je ne vois vraiment pas comment faire pour arriver au même résultat que le schéma explicatif. J'aurais voulu mettre des images mais je ne trouve pas d'hébergeur qui soit vraiment gratuit. Quelle plaie. J'espère que vous saurez quand même m'aider. Et je vous en remercie d'avance.

Edit: Oh j'ai trouvé! Sur le schéma explicatif ils ont mit la tablette à l'envers, surface plane vers le haut, alors qu'elle devait être vers le bas. J'ai pu ainsi mettre la rondelle et le clips! Merci google trad
 #42048  par Torstein
 
Bon et bien nickel, tu as trouvé la réponse comme une grande lol...
Au passage, pour mettre des images, quand tu écris un message, tu vas un peu plus bas, et il y a l'onglet "Ajouter des fichiers joints", ça te permet de mettre une photo ou une image sans avoir besoin d'un hébergeur Y-43
Eh ouais, ils sont bien sur ce forum 2-laugh3
Bon courage avec ton nouvel instrument!
A ++
 #42053  par Cipper
 
J'avais aussi une autre question, je n'ai pas osé laisser mon télescope monté hier, la fixation du tube sur le support me semble légère (juste deux vis, une droite et une en oblique). Alors est-ce risqué de le laisser monté ou alors je peux y aller tranquillou sans risquer d'être réveillée par la chute du tube en plein nuit?
 #42054  par Torstein
 
Sauf si le chat et le chien font la guerre à proximité, je ne pense pas que ça pose problème, comme dit l'autre... c'est étudié pour ;)
Enfin tu parle bien des vis de fixation sur la queue d'aronde?
 #42056  par Cipper
 
Je ne connais pas du tout le nom (je suis vraiment une novice) je te met donc la photo des vis en question + une du telescope en entier (normalement je ne me suis pas trompée dans le montage)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #42060  par Torstein
 
C'est bien les vis de la queue d'aronde ;) la queue d'aronde, c'est la petite plaque noire étroite et longue que est attachée aux colliers blancs! en fait c'est la partie sur laquelle vient se serrer les deux vis dont tu parle :)
Une fois qu'elles sont fixées et serrées, plus de soucis, ça tient et c'est d'ailleurs heureux, sinon imagine la galère lol...