• Différence entre 2 bagues T2 Astrophotographie

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #42661  par Torstein
 
Bon, Edji exagère "un peu" la chose, mais il n'a pas tord sur une chose par contre, c'est sur la déception que tu risque d'avoir après tout le temps passé pour imager et traiter tes images.

J'ai moi même une EQ3-2 motorisée double axe avec un 150/750. Des images il est possible d'en sortir, pas de doutes là dessus, mais c'est une question de motivation et de patience.

J'ai mon matos depuis depuis décembre dernier et dans moins de deux mois je me prend déjà une EQ6-R pour évoluer "sérieusement" dans le domaine de l'astro-photographie!!!

Je te laisse aller voir sur ma page astrobin http://www.astrobin.com/users/Manuel29000/ tu y verras les seuls clichés dignes d'être vu en 6 mois d'expérience, et c'est très loin d'être terrible.

Je n'y ai pas passé des nuits et des nuits et des nuits... ni des journées et des journées et des journées... pour le traitement des images, mais j'avoue qu'au début, je me suis arraché des crises de rages devant le pc!!!

Comme le dit Edji, tu peux faire des essais, t’entraîner à imager, traiter tes images (ce qui représente le plus compliqué de la chose à mon goût), mais pour l'autoguidage, je te le déconseille, en tous cas pour le moment!

Amuse toi déjà à faire des clichés allant jusqu'à 45s ou 1mn unitaire sans avoir du filé d'étoile, tu verras que déjà rien que ça, c'est déjà parfois bien rock 'n' roll!!!!!!!

Chaque chose en son temps, sauf si tu es prêt à y investir un coût financier conséquent dans du matériel qui se prêtera au jeu de suite!

Sur ce bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres question! et surtout avant tout investissement financier, attends d'avoir bien les avis pour te décider, ça t'évitera peut être de faire mes erreurs 2-laugh3
 #42665  par Damien7400
 
Ok

J'avais une autre question. Une fois la bague T2 mise, quelle est la difference entre un adaptateur 1,25" et un 2" ? Y-20


cela depend de ton porte oculaire.
La plupart des PO sont de 1.25" (31.75mm), en gros la taille des oculaires, cette taille convient aux webcams et caméra planétaires (petite pupille)
le 2" (50mm) est réservé aux gros telescopes, mais mon 130mm est toutefois equipé d'un crayford 2", il y a des oculaires spéciaux grand champ en 2", des barlow 2", et surtout des correcteurs de coma 2". en 2" la vision est meilleure mais tout est plus cher, et l'obstruction dans le tube est plus importante.

il y a des bagues différentes, car il y a des PO differents, sur mon newton j'ai un PO avec filletage pour monter les accessoires sans adaptateurs, j'ai toutefois un adaptateur pour changer de filletage (vive la standardisation), mais c'est du plastique... l'avantage, une fois fixé c'est ferme ! mais pas pratique si tu souhaites changer d'oculaire, ou d'angle de cadrage ( avec apn).

je te conseille la bague avec adaptateur. Perso je n'utilise pas de bague vissée sur le PO.