• Carte de pollution lumineuse

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #42919  par JuCosmos
 
Bonjour à tous,

Je pars mi septembre en voyage à Las Vegas avec bien évidemment visite du Grand Canyon et de la vallée de la mort. Bien évidemment, le désert du Nevada et d'Arizona étant connu pour ces grands espaces loin de toute pollution lumineuse je vais certainement m'aventurer un de ces soirs pour aller admirer la beauté du ciel étoilé dans ces contrées. Cependant, pour que je sois sur de mon coup je suis à la recherche d'une carte de pollution lumineuse détaillée (style google map ou carte AVEX, possibilité de zoom) mais pour les Etats-unis.
Est ce que par hasard vous seriez au courant d'un site ou d'une application réalisant cela?

Merci beaucoup de votre aide car jusqu'à présent mes recherches sur internet ce sont révélées vaines...
 #42921  par Petitprost
 
Bonjour ,
Pour y avoir été il y a maintenant plusieurs années dans ce coin , prévoit de chaussures montante , c'est bourré de serpent dans ce coin là . Y-39
 #42923  par Torstein
 
Salut JuCosmos,
En cherchant vite fait dans gogole image, on tombe sur plein de trucs dont ça...
https://www.backtothestates.fr/mag/cartes-funs-etats-unis/
Quand tu descend dans la page, il y a une carte complète des states sur diverses pollutions (sonores, lumineuses...)
Certes, ce n'est pas aussi détaillé qu'Avex vu que tu ne peux pas zoomer, mais ça peut te donner au moins un ordre d'idée!
Si tu l'as déjà vu alors 0-icon_rolleyes
Bon voyage au pays de l'Oncle Sam, et comme dit Petitprost, gaffe aux serpent, je confirme que c'est assez courant dans les contrées où tu te rend Y-20

Edit:
Il y a aussi la solution Google Earth!
Quand tu l'ouvre, tu vas dans les options à gauche où il y a les calques. De là, tu cherches Galerie =>Nasa=>Lumières des villes de la Terre=> et tu coche pour faire apparaitre le calque!
Ca te permet de voir les lumières des villes, ça se rapproche plutôt bien de ce que tu recherche je pense! 2-ok
 #42948  par JuCosmos
 
Super!
Merci à tous de votre aide, je m'en vais de ce pas étudier ces cartes :).
Merci beaucoup et je manquerais pas de faire attention au serpent ;).