• Quel matériel choisir ...

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43093  par pyrro825
 
Salut Y-16
J'aimerai avoir des conseils sur mon prochain achat ^^
J'ai actuellement une lunette, bresser skylux el70-700, ou equivalent...
C'était suffisant pour commencer, mais maintenant j'aimerais quelque chose d'un peu (voir beaucoup) mieux ^^
J'aimerais pouvoir regarder lune et planetes correctement, avec si possible un moteur de suivi terrestre ... Car je souhaiterai éventuellement faire de l'astrophotographie.

Voilà, j'espère que j'ai été claire, je m'en remet a vous, merci d'avance ...
 #43095  par Edji
 
C'est quoi ton budget global ?

Parce que c'est quand même le nerf de la guerre... Y-20
 #43099  par Torstein
 
Aaaaaah ce p icon_angry x-t2403 de nerf... il serait temps de le couper une bonne fois pour toute lol...
Plus sérieusement c'est clair que le budget compte pour tout!!! surtout si tu souhaite te mettre à la photo, c'est pas donné (enfin ça dépend de tes moyens et ce qu'on appelle pas donné tu me diras lol)...
Mais il faut prévoir une bonne monture, un APN ou une caméra dédiée, une optique (lunette ou télescope), pas mal d'accessoires... ça chiffre vite tout ça x-banghead
 #43102  par pyrro825
 
Question budget je sais pas trop ... pour 200e on a des trucs interessants ?
Sinon pour l'astrophoto, on va dire que ce serais un plus, si sa coute trop cher, je préfère remttre sa a plus tard ...
 #43104  par Torstein
 
A 200€ de plafond, je crains que tu ne doive attendre un peu pour la photo malheureusement! à moins de le faire sans télescope et que tu ais déjà un APN, tu peux faire des essais sur un trépied assez stable!
Sinon dans ta gamme de prix, c'est pas évident! Surtout le piège à éviter c'est de prendre des trucs qu'on trouve en grand magasin, genre Hama et compagnie, perso j'appelle ça des bouzoscopes lol...
Tu as la possibilité du marché de l'occasion, mais là je te conseillerais de te rapprocher d'un club qui pourront peut être t'aider dans ta démarche et surtout te conseiller en direct! d'autant que le partage de connaissance avec d'autres personnes c'est très intéressant Y-20
Sur le marché neuf, il y a du choix à ce prix là, mais est ce que la qualité est vraiment au RDV sur le long terme, je ne sais pas!
Attends peut être d'autres retours yes3
Par contre je vois que tu as déjà une 70-700... il y a peut être un coup à faire de ce coté là j'y pense, ce matos peut être intéressant à utiliser sans "trop" de bidouilles non?
Tu n'en aurais pas une photo pour qu'on voit un peu?
 #43107  par pyrro825
 
C'est une lunette de chez Lidl, que m'a conseiller le président d'un club justement, elle pourrrais m'aller si je n'était pas obliger de rerégler la visée toute les 30sec ^^
Peut être y a moyen d'installer un moteur de suivis terrestre, et un support de smartphone a la place du viseur inutile ...
Qu'en pensez vous ?

Et sinon, pour information j'ai un panasonic dmc-fz72, sa doit être court pour de l'astrophoto ...

PS : je poste des photos quand je rentre de vacances.