• Quel matériel choisir ...

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43109  par Edji
 
C'est une lunette de chez Lidl, que m'a conseiller le président d'un club justement.

Heu... Il a toute sa tête cet homme ? Président de club en plus !!? Alors là... conseiller une lunette LIDL... ça me troue le Y-30 Y-40 Y-39

Faut qu'il consulte ou qu'il démissionne vite. 0-icon_mrgreen
 #43112  par Torstein
 
Ah ben là ouais carrément!!!!! Y-10
Soit c'est le manque de soleil soit il manque de sortie pour s'oxygéner le cerveau mais là j'avoue que même moi qui ne pratique que depuis décembre dernier, je ne conseillerais un tel instrument, pas même pour un enfant...
C'est limite scandaleux de la part d'un président de club. Bref, c'est fait, maintenant faut en quelques sorte ramasser les morceaux! Y-36
A la limite peut être qu'elle pourrait être utile pour faire une lunette de guidage, tout n'est pas perdu lol...
Pour en revenir à ton budget, est ce que tu n'aurais pas moyen de repousser l'échéance en attendant de pouvoir mettre un peu plus dans la cagnotte?
 #43161  par pyrro825
 
Mais sinon, si on oublie que le telescope viens de chez lidl, bresser est une bonne marque ou pas ?
Je m'en plein pas trop pour l'instant ^^
 #43163  par Torstein
 
Ben disons que ça vaut son prix quoi, comme on dit, il y a mieux, mais c'est plus cher!!!
 #43167  par Edji
 
Ben disons que ça vaut son prix quoi

Ce que Manu dit avec sa douceur euphémique très courtoise et délicate c'est que, comme ça coûte pas bézef, bah ça vaut pas bézef non plus en fait... Moi, je ne suis pas dans l'euphémisme et la courtoisie délicate, alors je me permets de dire que c'est carrément de la m Y-30 Y-32 Y-40 Y-39 en tranche. C'est peut-être même de l'escroquerie au rêve d'astro (belle boîte avec belles photos) voire, de l'enc Y-10 Y-29 lerie pure et simple.

Bresser avait bonne réputation effectivement, fut un temps. Mais après son rachat par Meade, ils ont sorti pas mal de bouses. Voire de très très grosses bouses sur certaines offres commerciales du type noël chez... tu devines bien où. Des bousoscopes quoi ! (Bousoscope : © Manu Torstein Inc International Corp) À quand le dictionnaire du langage astro Torstein ? Bousoscope, visuelleux etc On a hâte !!
 #43169  par Torstein
 
(Bousoscope : © Manu Torstein Inc International Corp) À quand le dictionnaire du langage astro Torstein ? Bousoscope, visuelleux etc On a hâte !!

2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3 le problème c'est que je n'invente rien, ce sont des termes que j'ai vu "en face" mdrrr...
Bon au moins la réponse est claire cette fois Y-8