• Matériel pour débuter

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43613  par cyril91000
 
2-laugh3 , merci pour ta mise en garde. J'espère ne pas en arrivé là :-).

Merci aussi pour les infos fournies.

Pour info au final je viens de commander une Alimentation 12v (pour l'utilisation "à la maison") et une prise femelle allume cigare.

Je possède une petite batterie 7,5ah pour l'echosondeur et une batterie 110ah pour le moteur de mon bateau, je brancherai la prise femelle en direct sur une dès batterie :-). Je devrai m'en sortir avec Ca :-).

J'attend de recevoir tout ça pour me lancer dans le montage du goto :-).

Je vous tiendrai informé lors de ma première utilisation :-).

Bon week en :-) 0-icon_cheesygrin
 #43618  par Edji
 
Je vous tiendrai informé lors de ma première utilisation

Oui, ça serait bien sympa. C'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience pour ceux qui liront peut-être un jour ce fil. Y-20

Bon ciel.
 #43644  par cyril91000
 
Salut :-)

Bon le synscan est monté et fonctionne :-). J'ai même pris le "luxe" de connecter la monture à stellarium.

J'ai tenté le réglage du viseur polaire... au bout d'heure j'ai jeter les outils 2-laugh3 .
Je vais essayé de trouver un tuto car la Ca devient dur 0-icon_rolleyes .

Vivement que le temps soit plus clément :-)
 #43654  par Gbs
 
Euh une remarque en passant
Après, je crois qu'il faut vérifier la polarité du plug. Mais là, je suis pas sûr. Toute façon, ça ne va pas flinguer les moteurs. Ils vont juste tourner à l'envers... Mais je pense que c'est bon quelle que soit la polarité. D'autres copains te diront sans doute.

Le problème ne va pas venir des moteurs si la polarité est inversée mais plutôt de la fumée nocive que va provoquer la carte en grillant.... 0-icon_mrgreen car pour économiser quelques centimes "ils" n'ont pas mis de diode pour vérifier la polarité.
Donc NON bien vérifier la polarité avant de mettre ça sur le GOTO. L'électronique est assez sensible à ce genre de pb.