• astrosnap et windows 8

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43286  par ragnard
 
Ok donc le doute que je me suis posé en remballant était le bon.
Je vais reprendre ton exemple de polaris et ce que je prennais uniquement du logiciel et ensuite comment j'ai positionné la polaire dans le VP

Capture.JPG


viseur-polaire-sky-watcher-pour-eq6-eq5.jpg


Le doute m'est venu car certe l'horloge du réticule un tour = 12h, mais si je place polaris tout en haut de l'horloge
que je met le cercle horaire de l'AD à 0 et que je tourne l'axe AD, le cercle horaire de l'axe AD atteindra 12h et le point de départ ou j'ai positionné polaris sera à 6h dans le réticule.

Enfin bref, je comprends pourquoi mon essai n°2 me faisait décaler de plus en plus la polaire (en 4 session de 5min la polaire était en plein centre du réticule)

Bon, donc je ferai un essai n°1-3 ^^ dans un sens ça me rassure un peu.
merci à toi.
J'espère que le week end prochain le temps sera de la partie car c'est la reprise demain donc pas d'astro ce soir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #43287  par Torstein
 
Attention, avec ce nouveau réticule tu n'as pas à tourner la monture en ascension droite!!!!!!
Comme je te l'ai déjà expliqué, il faut juste que le réticule (ton axe d'AD doit être avec la barre de cp vers le bas en principe!!!) soit bien perpendiculaire. Pour ça tu pointe la polaire sur le trait verticale de la grande croix de ton VP, tu fais monter et descendre la polaire le long de cet axe pour être sur d'être bien d'aplomb, tu serre le frein AD et là seulement, tu met la polaire à l'endroit indiqué par le soft (avec les molettes d'azimute et de latitude UNIQUEMENT).
L'ancienne méthode où il fallait tourner l'axe pour mettre la polaire dans la petite bulle n'a pas lieu d'être ici! Là tu n'as qu'à mettre l'AD bien d'aplomb, et régler avec les molettes pour mettre la polaire au bon endroit et c'est tout, la méthode a vraiment été simplifiée au top!
 #43288  par ragnard
 
Oui, je ne tourne pas l'axe AD pour placer la polaire je fais comme tu dis ;) c'était juste ma réflexion par rapport à l'angle horaire.
Donc moi la barre de CP n'est pas tout à fait vers le bas, je dois tourner en AD pour que ma croix soi bien horizontale et verticale que je vérifie en montant en latitude la polaire le long de la croix (je me suis mis un repaire sur la monture afin de replacer la croix toujours dans la bonne position).
Et oui bien sur je déplace polaris uniquement avec l'azimut et la latitude.
 #43425  par ragnard
 
soirée correct hier malgré les lumières du village et le spot de la terrasse du voisin.
Donc en positionnant polaris à l'endroit indiqué par polaris finder voici mes poses sur Deneb à 400iso.
20s.JPG

30s.JPG

40s.JPG

45s.JPG

50s.JPG

55s.JPG

60s.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #43426  par Torstein
 
Eh ben voilà Y-20
Avec un peu de pratique tu verras que ça sera de mieux en mieux!
Aller, sors nous une belle bombe et fais un joli post dans les photos maintenant Y-43
 #43427  par ragnard
 
J'ai terminé mon test sur du CP
j'ai choisi M27,
Donc je me suis calé sur des poses de 35s, 30poses +10 dark +10 offset
Voici ce que je sors, alors ça manque de temps de pose et c'est largement améliorable mais vue ce que je sortais avant je suis très content :)

test1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.