• astrosnap et windows 8

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43429  par Torstein
 
C'est un très bon début, pense à faire des flat, ça devrait atténuer les "tâches" et le vignettage Y-20
Pour la trame, on reviendra sur ça plus tard lol...
 #43450  par Gbs
 
Pareil : ça le fait pour un début non ? En tout cas moi je suis preneur car avec une telle focale ça pardonne pas.

Bon sinon je fais mon chieur, pas sur M27 mais sur tes images de test.
D'abord les trucs faciles à corriger (je dis ça mais j'ai encore certains de ces problèmes).
T'as un léger filé, ou plutôt un dédoublement, peut-être plus qu'un problème de suivi une légère vibration du tube, sur la pose de 60s.
Sinon, mais ça c'est pas un scoop, tu as de la coma. Autre truc : un petit problème de colim (aigrettes dédoublées) voire un reflet vu la forme de l'aigrette sur l'étoile bien brillante ?
Enfin y'a peut-être un léger tilt car j'ai l'impression que la déformation n'est pas la même dans les 4 coins. Mais ça vient peut-être juste de la combinaison coma+filé.

Sinon avec des poses courtes et un tube très ouvert (c'est bien le 200/1000 qui travaillait là), y'a moyen de sortir de très jolis images et tu vas pouvoir nous en faire profiter Y-3