• astrosnap et windows 8

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43160  par ragnard
 
Bonjour à tous,
il existe un logiciel "astrosnap" qui permet à l'aide d'une webcam et du déplacement d'une étoile de vous aider à améliorer votre MES.

Je me dit chouette je télécharge et lorsque je lance le logiciel j'ai cela
astrosnap.jpg


Donc j'ai été trouver ce driver porttalk je l'ai télécharger et je l'ai inséré dans le dossier windows/system32.
Mais rien n'a changé.
Est-ce que vous auriez une idée?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #43162  par Torstein
 
Salut,
C'est à vérifier, mais le logiciel n'est plus mis à jour, et il me semble avoir lu quelque part que la dernière version de windows compatible était seven... à vérifier bien sur!
 #43164  par ragnard
 
Eh bien ce que tu me dis ne m'étonnes finalement pas trop, ah ces windows... bon je vais regarder si d'autres logiciels gratuits peuvent me faire la même chose.
merci Torstein
 #43193  par ragnard
 
désolé pour le double post, mais j'ai peut-être une alternative à astrosnap.
2 petits logiciels téléchargés sur astrolabo en toute légalité.

Le but prendre 2 images de l'étoile (polaris) une en commençant en notant les coordonnées x1 et y1 et une seconde au bout de 10min par exemple et on note également les coordonnées x2 et y2.
En entrant ces infos dans le premier logiciel, celui nous indique les coordonnées où déplacer la polaire en utilisant l'azimut et l'altitude de la monture.
Une fois cela fait on positionne la polaire au centre de l'écran et on recommence pour continuer à améliorer la MES.

Le second logiciel vous affiche par dessus votre écran un rond que vous pouvez déplacez et il vous donne les coordonnées x et y de celui ci. Ce qui nous permet par exemple de le faire en temps réel et pas à partir de 2 image. Je lance ma cam avec plx capture. Je met polaris au centre j'amène le cercle dessus et crac j'ai mes 1eres coordonnées, j'anticipe les 10min en déplaçant le cercle un peu avant et à10min crack secondes coordonnées. Le logiciel me dit faut mettre la polaire à tel endroit, je l'indique dans le 2eme logiciel et il me place au bon endroit j'ai plus qu'à mettre la polaire dedans.

La théorie m'a l'air de tenir la route maintenant il me faut un ciel Nord dégagé pour que je puisse mettre en execution.
Je vous tiens au courant
 #43194  par Torstein
 
Salut,
Si c'est vraiment un soucis que tu as d'améliorer ta MES, utilise tout simplement la méthode de la dérive Y-20
Ca prend un peu de temps (env. 30mn pour être bien) mais c'est vraiment top! tu peux pour ça utiliser PHD2, Sharpcap, et même simplement ton logiciel habituel de capture d'image, seulement ces deux là ont la fonction étudiée pour Y-43
Bon courage Y-16
 #43206  par ragnard
 
le souci que j'ai d'améliorer ma MES c'est que j'arrive pas à comprendre pourquoi même en ayant régler mon VP j'arrive pas à poser plus de 20s sans avoir de filé (et encore)
ça me décourage à fond où j'ai l'impression d'être un gros naze qui pige rien.

j'ai refait le réglage du VP il y a peu.
1- Trepied de niveau pour que ma monture soi de niveau.
2- Quand je regarde dedans j'ai pointé une éolienne qui se situe bien à 15km de chez moi.
J'ai mis le spot lumineux plein centre du VP t en tournant l'AD rien ne bouge le spot reste bien au centre.

3- Le soir j'ai fait ma MES, en regardant l'angle horaire donnée par ma raquette j'ai positionné polaris dessus.

Malgré tout ça voilà ce que je sors cette photo (photo test juste pour voir si j'améliorer mon suivi)
pose de 20s sur véga (j'ai oublié de baisser les iso donc c'est resté à 800iso dans mon village avec les lampadaires éclairés)

IMG_3529.JPG


Franchement c'est en train de me décourager au plus haut point et je ne sais plus quoi faire pour améliorer cela.
Toutes mes tentatives sont vaines.
Est-ce que c'est mécaniquement que la monture est naze j'en sais rien et que c'est moi qui suis juste nul et pas fait pour l'astro j'en sais rien non plus.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers des logiciels. Je me dis que le logiciel saura m'indiquer le réajustement en azimut et latitude en fonction du déplacement de l'étoile pendant le suivi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.