• Peut être besoin de changer le PO

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43175  par Torstein
 
Salut tout le monde,

Bon ben je crois que dans le titre c'est assez clair Y-43

Je m'explique quand même, le prochain achat sera probablement une cam (laquelle ça je sais pas encore j'attend des retours de certaines nouveautés), mais j'aimerais pour ça, changer mon Crayford d'origine (celui qui est sur mon Perl Bellatrix 150/750).

Non pas qu'il ne soit pas bon, jusque là il a toujours été bon avec mon 1000D et le CC, mais si je prend une cam, je compte passer à l'autoguidage au DO avec une bonne cam genre Lodestar.

Est ce que vous auriez des idées sur un modèle qui tiendrait la route pour le remplacement de mon Crayford?

Le truc c'est que je consulte les sites pour y voir un peu plus clair, et je me demande aussi une chose, vu le prix d'un JMI, d'un Feather Touch ou d'un Moonlight, ne serait il pas plus intéressant de changer de tube pour un autre de style astrographe (je pensais à un GSO ou Geoptik bien sur, pas un ASA hein 0-icon_eek ) qui comporte déjà un PO digne de ce nom plus adapté à la photo (vu que le visuel je m'en tape un peu beaucoup lol...)???

Sans parler des adaptations à faire sur le tube pour fixer correctement tout ça!!!

Des idées les gars? ça sera pas pour cette semaine évidemment, je me laisse terminer l'année pour me casser les reins un peu plus pour me payer tout ça lol...

Merci d'avance pour vos retours, tant sur un changement que pour les tubes sus cités 2-ok
 #43218  par Gbs
 
Tu peux montrer à quoi ressemble ton actuel PO ?
Et sinon il a du jeu ? Parce qu'une CAM dédiée comme celle sur laquelle je fantasme ne fait que 450g contre 495g pour mon 1100D.
Bref il y a certes le poids du DO et de la cam de guidage(ma QHY5L-iic fait 45g) mais la différence n'est pas phénoménale non plus (sauf si tu passes sur une roue à filtre etc)
Par contre le truc utile c'est la mise au point démultipliée ou mieux motorisée.
 #43244  par Torstein
 
J'ai pas de photo sous la main, mais je te met le lien du PO que j'ai sur mon tube (le mien n'est pas démultiplié par contre):
http://www.medas-instruments.com/cremaillere/887-systeme-de-mise-au-point-crayford-demultipliee-pour-newton-3660080805819.html
Vu que je lorgne sur une Atik One 6.0 avec la roue à filtre, ça fait déjà 900g environ, et même si je n'ai rien à reprocher à mon PO qui n'a pas de jeu, il me semble d'après ce que j'ai lu un peu partout, que ça ne supporterait pas trop ce poids 2-sad
Bon c'est sur que je peux toujours passer par la case achat de la cam en premier, faire des essais, et aviser ensuite!
Mais comme je réfléchis aussi à changer de tube soit pour un RC carbon ou un Newton mais de plus grande focale pour percer les objets plus petits(enfin plutôt à étoffer ma gamme, car je garderai le 150 pour du champ large), il faut que je me penche aussi sur l'échantillonnage pour voir ce qui passerait le mieux!
Donc voilà, tout ça va surement me donner encore quelques migraines mdrrr...
 #43257  par Gbs
 
J'ai en gros le même.
Pour la photo surtout avec des petits photosites et/ou un court F/D la MAP est chiante. Donc po démultiplié ou motorisation c'est un vrai plus.
 #43258  par Torstein
 
Ben ça oui c'est clair, d'où mon interrogation de passer à un autre tube dédié astrophoto, ou investir dans un PO qui tient la route, mais sincèrement ça me fout un peu les boules de mettre le prix dans un PO sur un tube comme le mien! ça revient un peu à mettre des jante en 22" sur une 4L... Y-41
 #43265  par Gbs
 
ça revient un peu à mettre des jante en 22" sur une 4L...

Ça se défend...Image

ou pire Image