• Besoin d'avis sur alimentation tranformateur

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43176  par JuCosmos
 
Bonjour à tous.

J'aibretrouve il y a pas longtemps un transformateur avec un embout femelle allume cigare qui irait très bien avec l'alimentation de ma monture.
Est ce que ce transformateur serait adapté à ma monture de télescope?
Je rappelle que je possède un skywatcher 200/1000 sur HEQ5 pro goto synscan.

Merci de votre aide :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #43177  par Torstein
 
Salut, je ne suis pas expert en électricité, loin de là donc attends de meilleurs avis lol... mais je vois que l'HEQ5 dans ses caractéristiques sur le site de PA est préconisée pour une alimentation 12V DC 2A, il vend même en option une alim en 3A, donc "je suppose", qu'une alim 5A ne devrait pas poser de problèmes, je pense que ça l'aurait été dans le cas contraire, inférieure à 2A!!!
 #43179  par Torstein
 
En principe ta monture va pomper ce qu'elle a besoin, si je ne me trompe pas, mais c'est pour ça que je te dis d'attendre des autres réponses plus compétentes!!!!
Mais moi par exemple, j'ai une EQ6-R, qui toujours pareil d'après les caractéristiques est préconisée pour 4A et mon alim est en 7A, et ça marche du tonnerre, par contre moi c'est une alim directement prise chez PA pour la monture, donc est ce que ça change quelque chose, ça je ne sais pas! désolé de ne pas pouvoir être d'un grand secours...
 #43180  par JuCosmos
 
Ne te fais pas de soucis c'est déjà une grande aide tes réponses ;). Je vais attendre d'autres réponses et je vais me contenter de faire du visuel uniquement ce soir :).
 #43182  par Torstein
 
Faute de grives... 2-laugh3
Amuse toi bien et bon ciel alors, moi ça sera pas encore ce soir que je sortirai Y-42