• Besoin d'avis sur alimentation tranformateur

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43187  par JuCosmos
 
Merci :).
Courage à toi.
Pour te faire patienter voici une petite Saturne.
Certes je suis conscient qu'elle est vraiment ridicule à comparer des photos que font certaines personnes sur ce forum ^^. Mais dans les conditions oû elle a été prise (sans suivi, barlow ×2,5 oculaire 4mm sur mon balcon en pleine ville de Saint Étienne à proximité d'un lampadaire je suis plutôt content du résultat.mdrrr
On va attendre la lune à 00h30 pour finir en beauté :).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #43189  par Torstein
 
Comme me l'a dit un ami, j'ai plus de plaisir à voir une photo prise sur le pouce par un amateur qui y aura mis tout son coeur, qu'une image de 25H faite avec 10000€ de matos!!!
Et ta saturne elle est très bien, je l'ai même jamais prise moi tu vois lol...
 #43191  par Damien7400
 
Salut et Bien joué pour Saturne !! Elle est sympa, chez moi je n'ai pas eu le temps de mettre la Caméra, les nuages étaient déjà là... la turbu aussi :)


Les alims de montures tournent en 2A, les "Gotos" jusqu'à 5A
Mon Goto Synscan tourne sur batterie 12V 7.5A par exemple
Pour la NEQ5 j'utilise comme toi un adaptateur 12V 5A, egalement un 10A mais qui doit être refroidit

Si ton amperage d'alim est plus fort tu auras une tension plus forte, a la batterie j'ai 11.95V (7.5A mais attention les tensions batteries different de "en charge", "chargée", "décharge" etc etc), au 5A j'ai 12.4V, au 10A 12.8V, car je consomme moins qu'elles ne fournissent.
Mon alim 10A à sa tension Pic réglable pour éviter les surtensions, je la rabaisse vers 12.6V +/- 0.2V, sinon l'alim peut vite monter à 13.4V, il faut donc faire attention.

J'ai une alim 6A étanche pour les accessoires, elle monte vite à 14.2V à vide ou faiblement chargée (petit ventillo PC 12V par exemple => 0.85mA)

5A (alim de camping, marque Camping Gaz) c'est suffisant pour mon GOTO Neq5 + focuseur + hub USB + alim Canon + PC portable (via onduleur de voiture 300W), la tension ne descend jamais en dessous de 12.2V même GOTO à pleine Vitesse.
 #43192  par Torstein
 
Donc Damien, je me trompe quand je dis que la monture ne pompera que ce qu'elle a besoin ou pas? et dans ce cas là faut il vraiment rester au plus proche de ce que consomme la monture ou justement, dans le cas de Ju, est ce que ça ne pose pas de problème en disant qui peut le plus peut le moins?
Edit: je me renseigne aussi car je n'y connais quasi rien en elec!!!
 #43221  par Damien7400
 
qui peut le plus,

j'ai une 6A étanche où je ne peux regler la tension, et une 10A à 10€ avec un tiote vis de réglage pour redescendre la Tension Image

Ne prends pas une 20A pour 2A de conso, tu auras + de 13V
C'est la différence entre une batterie ou tu deevras prendre la plus forte en Ampères dans les limites de ton budget, et une alim qui devra dépasser ta conso mais pas trop. Si tu pompes 1A sur une 20A (Amazon venue de Chine) il y a des chances que ton alim ne s'amorce pas au demarrage (t'in elle marche pas, encore une chinoiserie), alors qu'a 15A elle tournera impec !!
 #43224  par JuCosmos
 
Merci Damien pour ton analyse.
Du coup si je comprend bien, il n'y a pas de risque pour ma monture d'utiliser ce type de transformateur?