• Quel gamepad pour ascompad?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43198  par Torstein
 
Salut tout le monde,
J'aimerais pouvoir utiliser une manette pour ascompad mais je ne suis pas sur de quelle manette prendre!
Je lis un peu partout que ce qui est souvent utilisé est une manette de Xbox, et comme je n'y connais pas grand chose en matière de matos de jeux videos, j'aimerais savoir si une simple manette filaire classique fonctionnerait, ou au contraire faut il vraiment une manette de Xbox?
Perso je m'en fout un peu d'avoir un fil de 2m, vu que je suis dans mon jardin et que mon pc est à 1m de la monture, ça ne me gênerait pas du tout!
Merci pour vos réponses par avance Y-16
 #43217  par Gbs
 
JE crois que c'est assez souple en fait. Le seul truc c'est qu'il faut qu'ASCOM la reconnaisse. Ce qui est fait dans pas mal de cas y compris pour la manette de Xbox 360 (qui est compatible windows/PC).
Tu peux trouver ici une discussion où ils donnent pas mal de matos compatible dont les 2 manettes que j'ai mais n'utilise pas car je préfère donner les instructions via des softs comme APT ou PHD.
 #43245  par Torstein
 
Merci pour tes indications, j'ai réussi à avoir d'autres réponses aussi, et j'ai pris une manette de PS3 (copie) filaire toute simple, et ça semble fonctionner.
Et je viens de voir dans le lien que tu m'indique qu'un gars utilise aussi une PS3 générique, donc ça me conforte dans mon choix :)
Merci encore ;)
 #43254  par Gbs
 
De rien...et puis ça m'a donné l'idée d'essayer.
 #43256  par Torstein
 
Ben perso, c'est pas pour l'utilisation prolongée, ça sera surtout pour le pointage de synchro du goto, c'est quand même plus simple quand on est juste à coté pour voir exactement!
Maintenant, est ce que ça sera aussi efficace qu'une raquette (que je n'ai jamais utilisé lol) ça je sais pas!!!
 #43302  par Seal
 
Peu importe du moment que c'est reconnu par ton PC/MAC ( Xbox en natif pour pc )
ca marche aussi Nickel avec ma manette de PS4 + logiciel DS4