• Quel gamepad pour ascompad?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43321  par Gbs
 
Donc hier soir j'ai essayé avec une vieille manette saitek. Aucun pb tout roule du premier coup.
 #43329  par Torstein
 
Lol, j'ai été un gros malin avant hier soir, je commence à tout brancher, Donc l'interface de la monture, la cam pour le guidage, l'APN... et j'en arrive à vouloir brancher la manette... roulement de tambour taratata, mdrrr j'ai plus de port usb disponible sur mon PC portable 2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3
Quel compromis serait le bon en terme de hub usb, et surtout est ce judicieux d'en mettre un surtout?
 #43331  par Seal
 
Peu importe du moment qu'il est alimenté de manière externe.
Un D-Link fera l'affaire, apres si tu veux prendre mieux libre à toi :)

http://www.dlink.com/fr/fr/products/dub ... sb-2-0-hub
 #43333  par Torstein
 
Non, je ne crois pas que le fait de prendre un hub à 200 balles me fasse le café de toute manière lol...
Vu que je suis quasi toujours dans mon jardin, ça ne pose pas de problème quand à l'alimentation. Si j'étais sur le terrain, je dirais pas, à la limite je m'en serais surement passé, mais là j'ai pas ce soucis là!
Merci pour le conseil, je vais voir ça dès que possible :)
 #43354  par Gbs
 
Pour info j'ai un Hub D-Link 4ports en USB2, la QHY5L-ii + le cable EQMod ne posent pas de PB pour le guidage sous PHD2. J'ai pas mis le Canon dessus par crainte du débit quand je rapatrie les images par contre.

Sinon ces derniers temps j'ai ressorti un vieux PC ASUS G60 de 2008 ou 2009 à qui j'ai changé le HDD en mettant un hybride dessus et comme il a plein de port USB j'ai plus mis le HUB....mais le pauvre n'a pas de port USB3....c'est couillon.
 #43360  par Torstein
 
Ben c'est bon, je viens d'aller en prendre un tout simple, il est 7 ports usb, alimenté externe en usb2.0, j'ai un port usb3 sur mon portable déjà et je le garde pour les données de la cam ou de l'apn! et là j'ai plusieurs trucs branchés dessus et tout fonctionne :)