• LUNETTE CARL ZEISS

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43402  par dentex
 
slt Torstein, jcroyais que jme suis deja présenté suite a ta 1ere réponse, mais si tu ldis, c que c n'a pas été fait !!! p etre que jnavais pas validé ????il me semble que c le cas!!!!
 #43406  par dentex
 
Slt mimita, ton lien ma ete tres utile et je vois plus clair maintenant. pour cqui est de mon buget, il est aux environ 200Euros. les oculaires quejai, ce sont les : 25 H, 16 H et 16 O. jaimerai avoir un 10 aussi, mais jsais pas quelle marque. aussi, la barlow mest elle utile ? merci a vs
 #43471  par MIMATA
 
Salut,

Petit stylo ou éclair au dessus de tes message pour les corriger, ajouter la ponctuation, les majuscules, les accents, des apostrophes, et virer le langage sms. Merci

Tu dis avoir un 16 H et un 16 O...c'est quoi ?

Ton instrument est de petit diamètre, n'espère donc pas pouvoir voir beaucoup de choses en ciel profond. Tout dépend de la magnitude de l'objet que tu veux pouvoir observer. Plus tu grossira, moins tu captera de lumière, comme c'est indiqué dans la page que je t'ai recommandé. Pareil pour une barlow et là encore il te faut faire des calculs pour savoir si c'est intéressant. Il existe des barlow x2, x3, x5...

En astro, il vaut mieux voir petit mais lumineux que gros et terne.

Enfin, les oculaires c'est de l'optique. C'est comme pour la photo, plus c'est cher, mieux c'est. Donc je crois qu'une fois que tu aura défini le grossissement que tu souhaites, ton budget déterminera la marque de ce que tu vas acheter.