• Filetage bague

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43504  par Ascari
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai lu pas mal de post sur ce forum pour débuter et cela m'a beaucoup aidé.
En general je ne post pas je recherche si une réponse est deja présente sur l'Internet ou autre mais ici j'ai un doute.
J'ai un Skywatcher et une bague T2 pour mon EOS, j'ai constaté que la MAP infinie n'est pas possible (problème apparemment de plusieurs Newton).

Comme beaucoup il me manque que quelques mm pour la MAP, j'ai donc pensé changer la bague porte oculaire mais je doute du filetage, sur la pièce jointe une photo de la fameuse bague.
Je sais que le filet du haut est un T2 mais celui qui va du tube a cette bague ?

Merci d'avance pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #43538  par Gbs
 
C'est un filetage particulier, par contre si ton tube est un Skywatcher ou Orion(ej dis ça parce que ça ressemble à ce que j'avais sur ta photo) c'est standard et un petit coup de fil à un magasin astro te permettra d'avoir l'info et surtout la référence pour commander le truc.
Perso j'ai acheté ça pour à peu près la même raison et le mien (de filetage) était M54x1.
 #43543  par Ascari
 
Je pense que c'est exactement cela.
Skywatcher aussi :)
Merci pour l'aide
 #43547  par Gbs
 
De rien.