• SOS perte d'un morceau sur MEADE 114/99 EQ1-B

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #43518  par nade
 
cash telescope.jpg

bonjour
mon fils de 13 ans est passionné par les etoiles , nous lui avons offert un téléscope pour noel
je viens de m 'appercevoir que lors d 'un demenagement il manque une partie sur le cache de l 'objectif..
je voulais le remplacer sauf que je ne sait pas du tout ce que c'est
voilà la photo du cache, je pense que c'est un truc en verre mais rien de sûre

alors je m 'adresse à vous les passionés, peut être qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'aider ; mon fils est dégouté et moi j 'y connait vraiment rien dans ce matériel, lors de l 'achat on nous à dit que c'était très bien pour débuter..
merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #43520  par Edji
 
Salut.

Si c'est bien le cache du tube, ce ''trou'' sert normalement pour l'observation solaire. On y positionne un filtre adapté quoi. Comme ça sert aussi de protection contre la poussière quand le tube est stocké, c'est embêtant mais pas grave. Une découpe de carton ou de plastique collée au scotch devrait suffire.
 #43521  par Torstein
 
Salut,

Que ton p'tit bonhomme se rassure, ce n'est rien de très important, c'est juste un cache en plastique, du même genre que celui qu'on met devant un objectif photo Y-16
Donc pas d'inquiétude, un couvercle en plastique d'une boite diverse du même diamètre fera très bien l'affaire, c'est surtout pour éviter de faire entrer la poussière!
Ce trou est à l'origine si je ne me trompe pas, prévu pour de l'imagerie solaire avec un filtre et tout ce qui va avec! donc rien de très important.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question! yes3

Edit: ahah super Edji est passé plus vite que son ombre 2-laugh3
 #43523  par nade
 
merci à vous donc si comprend bien , c'est normal il manque juste le cache qui allait dessus( pour le coup c'est moi qui l'est perdu j'ai shooter dedans et il a fini dans la grille de l 'egout de la rue) mais j'ai cru qu'il y avait un truc en verre dans le trou
donc si je comprend bien il peut quand même se servir de son telescope et voir la lune lol
je suis rassuré il avait peur de ne plus pouvoir s'en servir.. et moi j'ai eu peur de devoir racheter un appareil complet
bon on va esperer que les nuage se lèvent et qu'on puisse voir si tout marche comme il faut alors!!!

je vous remercie des réponses