• Quel écran pour retouche astrophoto?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44065  par Chancellor
 
Bonjour à tous,

Ma question est assez spécifique, mais j'espère que je suis dans une bonne rubrique pour la poser et je vais trouver des connaisseurs. Donc, je suis à la recherhe d'un nouveau moniteur PC pour mon ordinateur et je voudrais l'utiliser pour la retouche et montage de mes photos astronomiques. J'ai besoin d'un écran dont les couleurs seront de bonne qualité et l'image n'est pas granuleuse.

Est-ce qu'il y a parmi les membres ceux qui font la retouhe Photoshop et qui peuvent m'indiquer quelques marques fiables entre 400 et 450 euros? J'ai déjà regardé Dell ultrasharp de 27 pouces (assez cher, quand même) et BenQ PD2700Q, aussi 27".
Vos avis?
 #44071  par Torstein
 
Salut, j'ai pas de réponses à donner mais j'ai la même recherche en tête, donc je m'abonne :yum: