• Quel Appareil Photo choisir ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44225  par Mrwariowar
 
Bonjour,
Je recherche actuellement un appareil photo pour faire de l'astrophotographie (ou juste prendre le ciel en photo). J'ai regardé sur divers forums et guides, mais voilà que j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai un budget plutôt restreint (pas de travail encore :nerd: ), grand maximum 110€ (oui, c'est peu :fearful: ).
En regardant un peu sur le net, j'ai trouvé CELUI CI (abordable pour moi), mais je ne sais pas si cela convient pour l'Astrophotographie. Vous pouvez me dire ?

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée,
Cordialement.

Mrwariowar ;)
 #44226  par Gbs
 
Bonsoir,

Comme tu dis vouloir faire de la photo à l'APN et que ta signature signale que tu possèdes un tube, je vais supposer que tu veux monter l'APN sur le télescope. Dans ce cas un bridge n'est pas trop adapté. En effet c'est ton télescope qui sert d'objectif normalement et donc il faut virer l'objectif de l'appareil pour les prises de vue en direct.
Par contre il te reste la possibilité de faire de la photo par projection. Cela est tout de même moins conseillé car tu vas perdre en qualité (l'optique de l'APN est rarement à la hauteur pour la photo nocturne). Tu as aussi la possibilité de faire du grand champ en fixant directement l'APN sur la monture et sans te servir de ton tube. Là pour le coup ça peut le faire.

Sinon de manière générale, il te faut un appareil que tu peux commander par ordi ou un déclencheur pour éviter d'avoir des vibrations. Ensuite il faut pouvoir faire des pauses longues (au min 30s et mieux un mode Bulb), virer les automatismes genre balance des blancs, pouvoir sortir un format non compressé (RAW) et pouvoir faire la mise au point en manuel (car les autofocus sur les étoiles ne marchent pas souvent, pour ne pas dire jamais).

Bref là faut décortiquer la doc de l'appareil pour savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Pour ton budget, il y a le marché de l'occaz. On trouve de bon vieux EOS défiltré dans ta gamme de prix en occasion. Là par exemple tu as une super occaz refiltré, certes avec des défauts mais pour commencer ça me semble une bonne idée.
 #44229  par Mrwariowar
 
Merci de ta réponse.
En effet, pardonne moi j'ai oublié de préciser ce que je comptais faire :grin:
Je compte notamment utiliser mon télescope comme objectif et aussi d'utiliser ma monture pour fixer l'appareil (sans utiliser mon tube).

Après, un objectif sur un appareil photo, on peut le retirer soit même ?

D'accord, du coup tu me conseil de prendre celui que tu viens de me citer ? Oui, ce n'est pas les défauts les plus handicapant pour débuter :)
 #44230  par Gbs
 
Non je ne conseille pas forcément celui là mais un appareil d'occasion dans ce style.
Pour ce qui est de l'objectif il me semble que celui de l'annonce que tu donnes plus haut est non amovible.
 #44233  par Mrwariowar
 
Oui, pardon j'ai oublié de regarder par moi même si l'objectif se retirait ':)
D'accord, du coup, il conviendrait parfaitement à mes activités ? Si oui, je pense prendre celui ci, autant écouter des personnes plus expérimentées que moi ;)
 #44234  par Gbs
 
Bon ce n'est que mon avis mais quand j'ai été à ta place j'ai choisi le canon d'occasion