• Lequel choisir ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44731  par Gbs
 
Regarde du côté du marché de l'occasion. En astro c'est une bonne idée. Tu as le site des petites annonces de webastro qui est très bien et sur lequel je me fournis sans problème jusqu'à maintenant.
Pour les filtres lunaires prend soit un polarisant comme montré plus haut soit un bête filtres ND avec un indice correspondant à tes besoins (entre la pleine lune et une Lune à 50% c'est différent) ou de tes choix d'observation (à fort grandissement il y a moins de lumière) et instruments (plus il y d'ouverture plus tu as de lumière).
Edji a approuvé ça
 #44732  par McFly
 
Je vais prendre un filtre polarisant, et en ce qui concerne le filtre UV/IR-Cut ça apporte un réel changement ?
 #44733  par Damien7400
 
Pas vraiment,

toutefois contre la brume (c'était le cas ce soir là) ça m'a semblé vraiment efficace, j'avais déjà expérimenté ce genre d'effet vision rayonsX avec le UHC-S (>100€) qui m'avait permis de shooter les Pléiades malgré un voile d'altitude.

Bon, j'ai surtout sentit un confort visuel notable au niveau de l'oeil. Je pouvais observer finement avec une bonne luminosité (seulement 1 filtre polarisé / 2), et je n'étais ni éblouit ni dérangé.

Vu le prix, tu peux t'en passer, à 65€ biensûr que c'est efficace mais bon, le polarisé à 12€ fait 70% du boulot quand même.

Pour info: avec le Canon EOS quand je shoote la Lune j'utilise l'UHC-S qui améliore vraiment le contraste.