• dobson skywatcher 254/1200 quel occulaire pour planete jupiter, saturne, et consort

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #44957  par Edji
 
Je +ussoie GBS.

En plus, 82° de champ, c'est pas vraiment utile. L’œil ne perçoit que 60 à 68° max. Donc, pour de la photo c'est bien effectivement, mais pour le reste, avec un Dob quoi... c'est plus de fric pour pas grand chose de plus. Si, juste moins replacer son tube si pas de suivi motorisé. Juste ça quoi.
 #44958  par Slayers02
 
Merci encore ! Je pense que tu as amplement raison et je vais me tourner certainement sur une focale plus grande, comme le 6,7mm. Oui je suis en milieu urbain mais je suis dans un petit quartier pavillonnaire donc pas d'immeuble...
Il y a tout de même de la turbulence lorsque les planètes ne sont qu'au zénith..

Je vais regarder ça de près, peut être pour la fête des pères 😁

Merci encore de ton temps, d'ailleurs j'aurai une autre questions mais ça sera sur un autre sujet. Peut être que tu sauras m'aider puisque j'ai vu que tu avais également un dobson 😁