• Oculaires Omegon LE Planetary 5mm VS Redline SW 5mm

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #45106  par Edji
 
thibaut12345 a écrit :Tu as des exemples de bons oculaires 5mm très bons pour autour de 100€ ?
Hypérion de chez Baader. C'est ce que j'ai, c'est très bien. https://laclefdesetoiles.com/oculaires/ ... mm-68.html
Bon, neuf, avec la baisse de l'€ par rapport au $, ils ont passé les 140 € en europe. Moi, il y a 3 ans, je les avais touché à 75 € pièce pour la mallette complète (7 oculaires) ; mallette incluse. Mais tu devrais en trouver facile état neuf (avec boîte carton à double cannelure, bouchons, sac simili cuir et 2 bonnettes d’œil, 1 ronde et 1 ergonomique) sur le marché de l'occasion pour 75 à 100 € FDPI.

De plus, avec cette gamme, tu es en 2 coulants possibles (1.35 et 2'') et tu as un système de bagues pour allonger la focale (la jupe dévissable possède une lentille). Donc, 1 oculaire = 4 focales possibles. 68° de champ, belle finition, traitement du verre et très très peu d'effet Bean ; voire pas du tout au dessus de 10 mm.

Effectivement, attention aux Barlow. C'est pas vraiment fait pour du visuel ces bidules. C'est sans doute ça ton souci.
Dernière modification par Edji le samedi 30 juin 2018 à 00:58, modifié 2 fois.
 #45108  par Edji
 
thibaut12345 a écrit :Merci Edji
De rien. J"espère que tu nous fera un retour d'expérience. En général, les gens passent, demandent conseil, on répond gentiment, ils remercient (ou pas pour la plupart) et puis s'en vont sans donner de conclusion. Ça commence à me fatiguer.... :disappointed: Sauve-moi ! Je compte sur toi. ;)

Bon ciel.
 #45109  par thibaut12345
 
Je referai des tests avec mon oculaire quand je pourrai de nouveau observer le ciel et j'achèterai peut-être un nouvel oculaire en remplacement mais ça coûte à force donc je pense pas que ce sera pour tout de suite :stuck_out_tongue:
Je vous dirai ça, bonne journée et merci encore :blush: