• Quels oculaires choisir ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #45692  par Lankwald
 
Bonjour/Bonsoir, comme l'annonce le titre je suis dans l'incapacité, du à mon manque de savoir en oculaire, de savoir quels oculaires acheter.

Je possède actuellement un télescope équatorial Mizar 114/900 fournit avec les oculaire Kellner 9mm et 25mm.

De ce que j'ai lu, je ne dois pas dépasser 4mm car sinon le grossissement serait trop grand pour le télescope.

De ce que j'ai aussi lu, je pense qu'il me faudrait entre 6mm et 4,7mm grand maximum pour un prix max de 100 pour chaque oculaire.
(Veuillez excuser le manque d'information, si vous en voulez plus je pense être apte à en rajouter)

Je viens de voir pour ces oculaires :
- 1 oculaire Kellner de 15 mm - 1,25 "
- 1 oculaire Plossl de 6 mm - 1.25 "
- 1 lentille Barlow 2X avec filetages en T - 1.25 "

Valent-ils le coup ?

En attente d'un réponse,
Cordialement,
Lankwald.