• SW 120/600 az3

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #45808  par Tébazile
 
Bonjour,je vient d'acquérir une 120/600 de SW sur az3.Bon,je débute...Avec deux oculaires d'origine "super 25" et "super 10"..mouais..Le 25mm et pas trop mal,mais ça ce gate avec le 10mm.Je pense garder le 25mm,mais voudrais ramplacer le 10mm.Que me conseiller vous ? Est-ce que l'on peut baisser la focale pour grossir un peut plus(combien mini?) en gardant une bonne qualité ? Ex:ES 82° 8.8mm ou autre marque dans cette gamme de prix.Un renvoi coudé à 90° s'impose aussi..Ex:Kepler KE037,quand pensez vous?J'ai une autre petite question (pour le terrestre) concernant la distance mini de mise au point de la lunette qui est d'environ 6 ou 7m.Mais quand je met mon reflex(Nikon D3100)sur la bagueT,la distance mini de mise au point passe à 20 ou 30m!! Normal?Bon je sais c'est pas une Apo,mais j'aurais aimé faire quelques clichés avec.Un conseil? Mis à part d'oublier la photo.. D'avance merci.