• Télescope Paralux

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #46070  par Idhai
 
Bonjour/bonsoir,

Aujourd'hui (on va un peu passer les détails), j'ai retrouvé le télescope de mon oncle dans un grenier. C'est un paralux, 60/800. Il est plutôt vieux (au moins 20-30 ans), mais il est toujours en super état (et comme le prouve les photos, "montés"). Je pense que vous l'avez remarquer, j'ai aucune connaissance. Ni dans l'astronomie, ni dans le fonctionnement d'un télescope.
Je suis donc à le recherche d'une personne qui potentiellement, possède ou a déjà possédé ce télescope, et qui pourrait m'expliquer son fonctionnement.

Voici l'engin : https://puu.sh/BUBFS/e89e298b02.jpg
PS: Désolé si c'est pas l'endroit où poster, j'ai pas l'habitude des forums ^^'
 #46072  par Damien7400
 
Salut,

il s'agit là d'une belle lunette, as tu trouvé des petites boites ou sachets avec des "oculaires" à l'intérieur ?
ça ressemble a ça, comme des pt'i tubes avec une lentille dedans :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.