• Tel rad ou point rouge pour flex tube ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #46396  par AS20
 
Bonjour tout le monde :)



Je viens à vous pour profiter de vos expériences et pour une petite question 🙂


J'ai enfin reçu mon dob 254 flex tub qui est magnigique et qui m'a régalé (hier soir M42 pour la première fois de ma vie, j'étais....whaouuuuuuu ) 😀


Quelle magnifique et fascinant loisir que l'astronomie...


Bref, étant tout de même débutant j'avoue avoir beaucoup galéré avec mon chercheur 9x50 et, en me renseignant j'ai vu qu'il existait des tel rad ou des chercheurs point rouge...du coup...selon vous qu'est ce qui vous paraît le mieux ?
Un tel rad sur un flex tube est ce possible...?


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.😊
 #46398  par archange34
 
Tu peux fixer un telrad sur la cage du secondaire. Évite les points rouge premier prix ils ne servent à rien. Le quickfinder est aussi très bien .
 #46399  par AS20
 
Salut archange,

Merci pour ta réponse. Le point rouge ou m'a conseillé le kepler mais bon... en effet je sais pas ce que ça vaut....quant au quickfinder paraît il qu'il est pas très precis...
Mais bon, jusqu'à présent tes conseils m'ont été très utiles je vais donc continuer de t'écouter pour faire mon choix...ça me rassure car le quickfinder m'intéressait niveau poids et utilisation

Merci encore 😁
 #46400  par archange34
 
Disons que le cercle de recherche du telrad est un poil plus précis mais bon je trouve qu' il est trop collé au tube et il est plus lourd aussi . Le quickfinder est un peu plus pratique car la mire est plus haute . Il est aussi plus léger.
 #46402  par archange34
 
A ma connaissance il n y a qu une marque pour le quickfinder .