Page 1 sur 1

Besoin d'aide identification | Télescope neuf PERFEX 115/900 trouvé : est-il performant ?

Message non luPublié :mardi 21 mai 2019 à 00:44
par Jerah
Bonsoir à tous,

Je remercie d'avance vous, les passionnés de ce forum, de prendre le temps de me lire.

Je m'appelle Jérémy et je suis en quête d'information car je n'y connais absolument rien en Astronomie et je ne savais pas à qui m'adresser.

Je m'explique : il se trouve que j'ai retrouvé chez quelqu'un de ma famille un télescope neuf dans son carton d'origine, un modèle indiqué comme PERFEX 115 / 900 . Malgré mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé d'informations concernant ce modèle. Il a au moins 10 ans je pense.

Je fais donc appel aux connaisseurs : que vaut-il ? Est-il bien pour commencer ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie encore une fois, car un nouvel inscrit posant cette question peut sembler étrange mais je ne savais pas du tout comment trouver des informations à son sujet.

Cordialement,

Jérémy :rolling_eyes: :slightly_smiling_face:

Re: Besoin d'aide identification | Télescope neuf PERFEX 115/900 trouvé : est-il performant ?

Message non luPublié :mardi 21 mai 2019 à 14:49
par MIMATA
Bonjour,

J'ai trouvé le site de Perfex et notamment la page de leur gamme d'instruments d'astronomie dont ton instrument. Leur marque est Astrovision.

C'est un instrument très bien pour débuter, il y a de quoi faire pas mal d'observations déjà avec un instrument de ce type. Après, pour la qualité, je ne sais pas vraiment mais il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas au rendez-vous. C'est une marque d'un fabriquant d'instrument d'optique, dont on peut quand même être rassuré de ce côté là ; ce n'est pas comme si c'était un truc en plastique vendu dans un magasin de jouet et dont le fabriquant serait inconnu.
Si il est neuf et a été bien protégé, il doit être fonctionnel. Il faudrait peut-être lui faire une petite collimation si tu constate des défauts optiques ou des difficultés à faire la mise au point.