• Télescope en ville, impossible ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47373  par ssso
 
Bonjour à tous,

J'aimerais demander conseil aux experts, je suis ( trèès ) débutante en astronomie, et j'aimerais enfin me lancer dans l'achat d'un télescope.
Je rencontre malheureusement plusieurs problèmes; j'habite à un peu près 20km de Paris et je n'ai pas encore la possibilité de me déplacer :disappointed: . Je sais cependant que je compte acheter un télescope qui restera avec moi pendant un très long moment et je pense aussi pouvoir me contenter du " peu " que je verrais a cause de la pollution lumineuse. Est ce que c'est déjà un trop gros problème ? Devrais-je abandonner l'idée ? J'observe actuellement avec des jumelles et le spectacle est magnifique, j'en veux plus et j'ai du mal a attendre plus longtemps ':).
Après avoir fait le tour des télescopes, je retombe toujours sur le skywatcher 200/1000 sur neq 5 ( je sais que c'est pas la meilleure monture pour ce tube, mais en visuelle ca devrait suffire, non ? ) J'ai pensé a prendre un dobson mais la monture équatoriale me parait vraiment plus pratique pour suivre les objets. Savez vous quelle est la taille du télescope ? Je suis assez petite de taille et il à l'air vraiment très grand.

Merci beaucoup ! :grin:
 #47379  par jmarc
 
Bonjour,