• Choc sur télescpope

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47855  par maxime_astx
 
Ah bah cool alors ! C'était la nouvelle Lune hier donc je vais devoir attendre un peu pour l'observer mais c'est mon prochain objectif. Le vendeur va surement m'offrir un coupon en dédommagement des chocs, je vais en profiter pour m'acheter un accessoire. J'hésite entre une oculaire à plus fort grossissement ou une lentille de barlow à 2x ou 2,5x par exemple, que me conseillerais-tu ? Quel modèle pour une bonne qualité et un prix pas trop élevé ?
Merci
 #47869  par MIMATA
 
Tout dépend de ce que tu as déjà comme oculaire. Tu as quoi ?

Une lentille de Barlow a l'avantage de te permettre de doubler le grossissement de chaque oculaire que tu possèdes.
Par contre, ça réduit le champs et un peu la luminosité. Chaque élément d'optique que tu ajoutera réduira un peu la performance de l'ensemble.
Consulte ce sujet BESOIN DE CONSEILS AVANT ACHAT D’OCULAIRES POUR MON TÉLESCOPE OMÉGON N150/750 EQ3
J'ai une Meade 2,5x qui m'a coûté 120 euros.

Que ce soit un oculaire ou une lentille de Barlow, le prix fait la qualité en général. Mais ce sont des accessoires qui pourront être utilisés avec d'autres instruments si un jour tu changes de tube. ;)

:no_entry: Étant donné que ta question parle d'autre chose que du choc sur ton tube, ouvre un autre sujet dans le forum approprié, avec un titre adéquat. Merci.