• Futur et première achat

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47872  par TORBIS76
 
Bonjour, j’aimerais vos lumières pour mon première achat de télescope.
J’ai un budget de 250 300 euros pour mon achat ( dobson skywatcher N150 1200...) et là on me propose un Omegon 114/900 avec les accessoires basique , pour le prix de 90 euros.
Donc j’hésite car c un matériel déjà âgé, mais pour le prix je me dis que je pourrais déjà me faire plaisir . Merci par avance de vos réponse .
:telescope:
 #47873  par denispierre79
 
bonjour
en économisant 100e de plus tu peux avoir un 150/750 https://www.loisirsplaisirs.com/skywatc ... eq3-2.html
tres polyvalent planète et ciel profond

crdl denis
 #47875  par TORBIS76
 
Merci oui cela donne envie , beau matériel , mais je pense un peu trop au dessus de mon budget pour un première achat.
Enfin je vais voir car le rendu des photos avec tel appareil ai vraiment sympa .
 #47889  par TORBIS76
 
Voilà , mon choix ce porte sur deux Télescope

Skywatcher N 150/750 Explorer BD EQ3-2
Ou
Télescope Omegon N 150/750 EQ-3

Pouvez m’expliquer pourquoi cette différence de prix , pour des appareils semblable?

Merci.
 #47890  par JuPhilae
 
Bonjour

Je pense que la différence se fait uniquement par rapport à la marque. Skywatcher étant une des marques leader sur le marché par rapport à Omégon. Il y a aussi une légère différence, mais vraiment légère avec la monture qui s'avère légèrement plus robuste pour le Skywatcher que l'Omégon.

Pour 389€, tu aura sinon le même télescope Skywatcher mais avec une monture EQ-4 Donc une monture plus robuste mais peut être que ça sort de ton budget après.
 #47893  par TORBIS76
 
Ok merci , j’hésite car effectivement on dis sur internet que la monture du omegon ait un peu fragile , donc tu me confirmes cela.
Pour le EQ-4 à 389 , oui c un super télescope .
Mon budget plus j’avance dans le temps plus il grandis , car plus je m’informe et regarde les forums plus tout cela me donne envi. Mais bon je ne dois pas m’emballer et garder à l’esprit que cela ai un premier achat . Merci