• Astrophoto

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47900  par Alanc145
 
Bonjour, débutant tant en visuel qu'en astrophoto, et après des mois de réflexions et de recherches, j'attend ma lunette 80ED avec impatience qui arrivera en fin de mois.

Payée à pris fort car j'habite aux antilles (donc frais de ports plus frais de douanes, octroi de mer et octroi de mer régional), je voulais connaitre les setup pour commencer l'astrophoto.

Il s'agit de la SW 80 ED avec neq5 qui me servira en visuel dans un premier temps (avant mon dob 250 mais je ne sais encore lequel), mais aussi pour faire mes premières armes en photo.

Alors, déjà j'ai besoin d'une aide sur le choix d'un apn: j'ai un  nikon 1J5 mais c'est de la merde car pas de déclencheur à distance en mode bulb sur l'appli, et pas de d'intervallometre dispo pour cet appareil. Donc deux choix s'offrent à moi, acheter un apn et les accessoires mais pas de defiltrage, ou acheter un apn deja defiltré mais d'occaz et donc un e durée de vie peut être moindre.

Ensuite, que me faut-il pour compléter mon set-up ? Une bague T2 et adaptateur, un réducteur correcteur (c'est déjà dans ma liste de course), une lunette guide ou point rouge, un autoguidage?

Ma monture n'est pas motorisée, donc j’hésite entre une motorisation double axe avec adaptateur ST4 ou alors un kit GO-to avec ST4 ? Le go-to est-il indispensable sur une petite lunette ?

Quoi d'autre ? j'oublie quelque chose ?