• Accessoires photo et visuel

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #47979  par Alanc145
 
D'accord,
c'est vrai que je n'y avais pas encore pensé mais je compte acheté par la suite une petite lunette guide de ce style:
Image

Hors je vois que les fixations sont du style vixen mâle donc peuvent se mettre à la place du chercheur sur la SW 80ed black diamond.
Image

Mais je pense qu'une configuration directement au dessus de la lunette serai plus costaud et surtout plus facile pour équilibrer, et je pourrai mettre un quick a la place du chercheur. mais je ne vois pas de barre vixen femelle à fixer sur le dessus des colliers de la lunette sur les sites de vente.
Un montage comme ceci en fait:
Image

Seulement je voudrais que cela plus être démontable et pas vissé dessus afin de pouvoir ranger la lunette dans sa mallette, d'ou le format vixen.
je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
 #47980  par Alanc145
 
Mais alors je me dis aussi qu'une lunette guide directement dessus pourrai me gêner en mode visuel en l'utilisant comme un chercheur droit et ce serai peut être mieux qu'elle reste sur l'emplacement décalé sur le coté.
 #47981  par jmarc
 
mes anneaux sont reliés par cela :
https://www.astroshop.de/fr/plateaux-ra ... -5/p,53974
et au dessus j'ai mis une platine vixen, il y en a beaucoup de ce type :
https://www.astroshop.de/fr/plateaux-ra ... mm/p,18701
la lunette guide est dans deux anneaux réglables 3 points montés sur une barre au format vixen.
 #47982  par Alanc145
 
D'accord, j'avais vu ta photo mais je n'avais pas suivi que la queue d'aronde femelle était aussi grosse en fait.
Et concernant la platine de montage, l’écartement est le même sur l'orion et la SW 80ed ?