• Longue-vue

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48296  par claudealainlocher
 
Bonjour,

Mon prénom est Claude-Alain j'ai la cinquantaine et j'habite en valais (Suisse).
Ma maman possède une petite maison qui surplombe la mer sur les Iles Baléares. je souhaite lui offrir une longue-vue afin qu'elle puisse admirer les bateaux qui passent et ce qu'elle voudra.
J'ai un ami qui possède une longue-vue de marque Wega sport de Gern Optic ref. 30-120X80 (zoom) model 43667 oculaire 30-60-90-120.
Je peux l'acheter pour 300 euros.
mes questions sont les suivantes :
1. la longue-vue suffit pour des amateurs ??
2. Le tarif convient pour cette article ??
3. Sur le marché de ce jour, quelle serait le prix pour une longue-vue de même qualité.
Merci de vos réponses et belle fin de journée
 #48299  par Edji
 
Salut.

Ce type d'instrument est plutôt destiné à l'observation de la nature (chasse, ornithologie etc). Mais, bien entendu, muni d'un trépied, il peut servir en astronomie. Et, vu les oculaires, assez bien pour de très grands champs. Mais pour du planétaire ou du ciel profond, ça risque d'être limité.

Le prix semble honnête, mais pour une bonne lunette spécifiquement astro, il faudra compter sur un peu plus. ;)