• Achat sky watcher 200 EQ5

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48561  par Remi
 
Bonjour,

Je souhaite acheter un Sky-Watcher Explorer-200PDS (EQ5) Parabolic Dual-Speed Newtonian Reflector Telescope mais je me demande quelles sont les conditions ou plutôt les contraintes de luminosité nécessaires pour de bonnes observations.
En fait j’habite à Aberdeen au nord de l’Écosse et les nuits ne sont pas aussi sombres qu’en France d’avril à octobre, et en automne hiver le ciel est plutôt couvert..
Est-ce que ça vaut le coup tout de même d’investir dans cet appareil selon vous ?
Ci-joint une photo prise à 2h du matin pour vous donner une idée, sachant que la photo paraît tout de même un peu plus claire que la réalité, et est prise en ville.
Merci d’avance pour vos conseils.

Remi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #48577  par MIMATA
 
Bonjour,

Quel que soit l'instrument, les bonnes conditions sont toujours les mêmes : nuit noire, pas de lumière parasite, pas de pollution atmosphérique, un air très sec, le plus possible, pas de nuages et le plus froid possible. D'après la photo, à 2h du matin....ce n'est pas bien engagé...