• adaptateur micro 4/3?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48584  par Zero
 
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour un adaptateur (T ring) micro 4/3 vers télescope.
Mon APN est un vieux lumix gf7 et niveau télescope un nexstar slt 127.
J'ai fait quelques essais hier avec mon téléphone et je suis assez épaté par les résultats malgré la méthode peu conventionnelle! Photo prises en tenant le téléphone (aussi vieux que l'APN!) au-dessus de l’oculaire >:)
Du coup, j'avais envie de voir ce que je pourrai faire avec un temps de pose un peu plus long et des réglages un peu plus précis! Mais j'ai du mal a m'y retrouver dans les diamètres, normes... des adaptateurs.
Si qq'un a une experience ou un conseil, je suis preneur!
jupiter1.jpg
saturne1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.