• SW Dobson 150/750 Flextube Héritage

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48671  par Nastro974
 
Bonsoir à tous !

Je suis débutant en observation et je souhaiterais acquérir mon tout premier télescope. Je me suis orienté vers un Dobson.

Alors, je voudrais savoir vos avis concernant le Sky-Watcher 150/750 Dobson Flextube Héritage.

Je suis : débutant
Utilité : visuel
Planétaire ou CP : planétaire (principalment Jupiter et Saturne) et une petite partie du CP si possible
Région : Réunion (pas de problème pour la pollution lumineuse)
Budget : pas plus de 460e ( le 150/750 coute 460e sur l'île ). Ce très haut prix est dû aux taxes d'import. Je ne veux pas me le faire importer non plus.

Je vous met ici le lien du seul fournisseur de l'île de la Réunion : https://www.dodoptic.com/dobson . C'est là bas que je l'acheterai ... dû moins si vos avis sont positifs.

Le fait que le tube soit "ouvert" pose-t-il un problème ?

Le Dobson 150/750 Héritage correspond-t-il à mes attentes ?

Je vous remercie ! 😉
 #48674  par MIMATA
 
Bonjour,

Tu dois parler de cet instrument je pense.

Bien que le grossissement théorique de cet instrument ne soit pas très élevé, c'est un instrument adapté pour tes ambitions.

Le tube ouvert permet une mise en température plus rapide et un poids plus léger, e contrepartie d'une évidente plus grande sensibilité à laisser passer les poussières, mais bon...ça se nettoie facilement si besoin.