• [CLÔTURÉ] Compatibilité de l'Omegon PUSH+ GO

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #48986  par cipam
 
Bonjour,
Mon télescope est un dobson Sky-Watcher "CLASSIC 200P" (200-1200)...
J'aimerais acheter le codeur Omegon PUSH+ GO, afin de m'aider en visuel...
Or, sur leur site, il "semblerait" que cet accessoire ne puisse s'adapter que sur un nombre restreint de télescopes (le mien n'y figurant pas).
Je m'étonne, vu qu'en général les dobson sont plus ou moins similaires (en ce qui concerne l'axe du tube).
Bref: pensez-vous vraiment que cet accessoire ne pourrait donc pas s'adapter sur mon télescope ?
Quelqu'un ici l'a t-il déjà monté (avec succès) sur ce même télescope ?
Merci d'avance de vos informations

ps: inutile de polluer ce post avec les considérations "éthiques" sur l'usage du PUSH vs visuel pur et dur. C'est juste une information technique que je cherche.... Merci.

_______________________________________________________________________________________________
==> POST CLÔTURÉ: je viens de découvrir le MeMstar... et le commander !