• Sky Watcher 130/900

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #6572  par Torimen
 
Bonjour,
Je souhaites dans les jours à venir m'acheter un télescope sky watcher 130/900 EQ2. Le moteur sera sans doute acheté séparement, car sur Astroshop ils ne le vendent pas apparemment motorisé.
Voici le prix du télescope: 179€
Moteur avec raquette: 89€
Le tout 268€ + 12.90€ de port

Que pensez vous de cette offre?
Merci de vos réponses lol
 #6575  par MIMATA
 
Je n'ai pas l'habitude de renvoyer sur d'autres forum d'astro mais il se trouve qu'il existe un sujet sur le Sky Watcher 130/900 EQ2 sur Webastro ainsi qu'un test qui t'apportera beaucoup plus d'infos que je ne pourrais t'en donner étant donné que je ne connais pas cet instrument.

Quoiqu'il en soit, c'est un Newton d'entrée de gamme donc il ne faut pas s'attendre à un instrument exceptionnel, l'utilisation peut être difficile à cause de la monture et les "accessoires" comme les oculaires semble êtres des plus limités en terme de qualité, c'est le minimum en bas de gamme... Mais pour débuter, ça reste un instrument intéressant avec lequel on peut arriver à se faire plaisir à un prix plutôt faible.