• 1er test de mon SW désastreux

  • Faites ici vos comptes rendus d'observation astronomiques
Faites ici vos comptes rendus d'observation astronomiques
 #27268  par Eric17
 
Bon, alors soyons fou. Quand tu tournes la molette, est-ce que le porte oculaire rentre dans un sens, puis sort dans l'autre sens? Il y a une petite vis de blocage qui permet cette translation, est-elle bien desserrée ?
 #27269  par MrKaloups
 
Je réinstalle ça demain si la météo est clémente dans ma petite Bretagne, et je reviens te le dire dès que je saurais!! De tête je dirais que oui, le porte oculaire effectuait bien les mouvements que tu décris
 #27338  par MrKaloups
 
Bon et bien, après une 2ème tentative, je peux dire que le problème reste entier :

Effectuer la mise au points ne change rien, ou plutôt quasiment rien, le " globule jaunâtre " que je vois quand je pointe une étoile varie légerement quand je tourne la molette, mais reste gros même au maximum ( De plus, un points noir en son centre persiste, je ne sais pas ce que c'est ).
Et puis dorénavant je suis sur, le porte oculaire " rentre et sort " à la perfection quand je tourne les molettes, la vis qui le permet est bien désséré.

Ca me désespère, j'ai toujours aucun rendu avec mon nouveau petit bébé!! Grrr

Serais-ce les miroirs ?
 #27344  par kyss191
 
De plus, un points noir en son centre persiste, je ne sais pas ce que c'est


C'est le miroir secondaire, tu le vois quand tu focalise ou défocalise beaucoup trop.


Tu dit que tu ne vois qu'un "globule jaunâtre", mais tu nous dit pas ce que tu pointe.

Donne nous s'il te plaît la date, l'heure, le lieu d'observation et ce que tu pense avoir pointé (et la hauteur de la cible aussi).

Tu n'as pas touché au miroir secondaire? tu as collimaté le primaire?
 #27345  par MrKaloups
 
Je n'ai pas touché aux miroirs, jamais.

J'ai observé hier soir de mon jardin ( Bretagne ), a 0h00, et je pointais une étoile qui se trouvait entre Cassiopée et Persée, mais ) vrai dire ça fais la même chose à chaque étoile, n'importe laquelle.

Dernière précision : lorsque je reglais le chercheur, j'ai choisis ( peu de champ de vision oblige ), une cheminée qui se trouvait à environ 300mètres. Seulement, la vision à l'oculaire était très flou et ce quelque soit la mise au points.
 #27347  par MIMATA
 
Ça se présente mal... Tu devrais contacter le vendeur pour voir avec lui et éventuellement envisager un retour du matériel. Il a peut-être eu un choc pendant le transport lors de la livraison.