• Photo de la Lune ... 1ère

  • Faites ici vos comptes rendus d'observation astronomiques
Faites ici vos comptes rendus d'observation astronomiques
 #27681  par jumpcom
 
  • Date, Heure, (TU pour Temps Universel ou HL pour Heure Locale) : HL 21H30 le 20/09/2013
  • Lieu, Altitude : Paris
  • Pollution Lumineuse : P4 : Assez importante
  • Phase de la Lune : Pleine Lune
  • Transparence du ciel ou seeing : T1 : On voit à peine les étoiles les plus brillantes
  • Turbulence atmosphérique : S3 : Peu agité : turbulences visibles
  • Température : 15
  • Vent : V1 : Vent presque nul
  • Instrument(s) : Maksutov 102/1300 SkyWatcher GoTo et Reflex Nikon D5000 sur Bague T Bresser.
  • Oculaire(s) : Sans oculaire.
  • Appareil photo ou webcam/caméra CCD : Nikon D5000 ISO 400 1/50
  • Présentation générale de la soirée, contexte : Un essai de photos d'une demi heure, durant laquelle j'ai eu la chance de faire la photo ci dessous !
 #27682  par jumpcom
 
Voici la photo dont je vous parle : la lune orangée au bas de laquelle passe un avion !
Quand j'ai pris la photo je ne voyais en fait qu'une petite lumière qui passe devant la lune.
Mais en ouvrant le fichier, j'ai pu observer les ailes de l'avion, j'adore !

Image
 #27686  par kyss191
 
Fantastique! vraiment, c'est une photo qui mérite d'être connue!

Voir aussi bien cet avion.... wouf!
 #27693  par jumpcom
 
C'est un pur hasard !

J'avais les yeux rivés sur l'écran orientable de mon appareil photo, à "tenter" une mise au point difficile avec la molette du téléscope... et je vois un petit point lumineux qui arrive sur la gauche , alors je me dis : stop, tant pis pour la mise au point, je dois absolument photographier avant que ce petit point ne passe à droite...
En fait, je pensais que ce point était un satellite ou je ne sais quoi, je ne pensais pas à un avion !
Et la surprise fut grande et agréable.
Je ne sais pas si l'occasion se reproduira un jour...
Merci à vous.
A bientôt.
 #27728  par M42Julien
 
Même si sa relève du pur hasard comme tu le dis ta photo est splendide! bravo.