• Y a-t-il une forme de vie intelligente ?

• Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #8746  par james

je croit que nous somme pas seul dans luniver la seul forme de vie ittéligent faut il en na plusieur mes les E-T leur téchologie est beaucoup plus avencé :alien:
 #9065  par passioné-space

Bonjours, moi je suis presque sûre que la vie existe ailleur dans tout l'univer. Pourquoi on seraient les seuls ? En plus quand j'entend dire "l'eau est essentiel, si il n'y en a pas, aucune vie n'est possible" je me dit que l'eau est essentiel pour nous, mais pas forcément pour une autre forme de vie, tout le monde n'a pas forcément les mêmes besoins. Et si personne d'une autre planete ne vient nous voir c'est peut-être parcequ'ils ne sont pas forcèment beaucoup plus évolué que nous et qu'ils pense eux aussi en ce moment qu'une autre vie que la leur est possible. (enfin c'est ce que je pense ) lol
 #9067  par ROGERNATH

Qu'entend on par forme de vie?
Est ce encore une fois à cause des limites sensorielles dont nous disposons que nous ne sommes pas capables d'accepter l'inimaginable?
Parce que forme de vie veut dire "forme humaine" ?
Forme de vie veut bien dire également "Micro-organisme"?
Doit on encore parler d'insémination de la terre par un astéroïde pour faire accepter à l'homme qu'il vient de bien plus loin que l'homme de cromagnon? Et que c'est pour cette raison qu'il est un cousin éloigné de chaque espèce vivant sur terre.

Nous avons encore des choses à apprendre, arrêtons de penser comme des incrédules. Arrêtons de croire que nous savons "tout".
Nous progressons grâce à nos recherches et nos avancées, et des hommes passionnés par l'histoire de notre univers sont là pour tenter d'y répondre.
Qui aurait imaginé il y a 2000 ans que l'homme pourrait un jour marcher sur la lune? Alors pouvons nous imaginer que nous puissions un jour voyager dans l'univers? Et qui peut dire que non?
Alors pourquoi penser être seul, même sous une autre forme, même encore à l'état embryonnaire ou de micro-organisme ? Parce que notre imagination est incapable d'imaginer l'inconcevable tant qu'il ne peut le constater.

En tout cas, heureusement qu'il y a encore des rêveurs à l'imagination débordante pour tenter de vérifier tout ça...
 #9070  par Xilrus

Rogernath , je suis d'accord avec toi , mais il y a une chose a ne pas confondre , beaucoup affirme qu'une autre forme de vie existe peu importe sous qu'elle forme alors qu'ils n'ont aucunes preuves pour l'affirmer!On peut imaginer tous ce que l'on veut car l'imagination est infinie mais il ne faut pas non plus croire ce que l'on imagine car sans preuves cela ne reste que de l'imagination !!!
 #9072  par ROGERNATH

Ne serait ce pas plutôt de l'hypothèse basée sur des faits connues plutôt que de l'imagination?
Ils se basent sur des mesures, des quantifications, et associations d'éléments semblables à ceux que nous connaissons déjà pour construire leurs hypothèses.

Bien sûre, et comme tu le dis: "Ne reste plus qu'à vérifier..." :Y-26:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11