• Seul ou non ?

• Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire

Pensez vous que nous sommes seul dans l'univers ?

oui
5
9%
non
48
87%
je ne sais pas
2
4%
 #1155  par El Jango

Bonjour,

Je voudrais ajouter quelque chose dans la probabilité de vie "ailleurs", les conditions naturelles d'une planete ne sont pas forcément le problème pour moi car certaines formes de vie extraterrestres pourraient se develloper dans des environnements totalement contraires a ceux qui peuvent être adéquats pour les être humains... Donc tout est une question d'adaptation mais cela , bien sur, prend du temps, beaucoup de temps... Je pense que c'est assez logique.

#1156  par Yannock

Je pense sincèrement possible qu'il y ait de la " vie " dans l'univers, mais de là à ce qu'elle vienne nous trouver, je suis totalement contre cette hypothèse :evil:

#1185  par dave35

Une petite précision Zol@d : c'est 5 à 10 fois la masse terrestre et non pas 10 fois la masse de Jupiter. Parce que dans ce cas ce serait une geante gazeuse et donc pas besoin de se poser la question pour la vie.

Cependant là tu as raison pour le développement dela vie c'est que sa période de révolution est de 10 ans autour d'une naine rouge. Et étant à 3UA de son étoile elle doit être bien froide

Son nom est OGLE-2005-BLG-390Lb pour info.

Pour la vie je rejoins Yannock, surtout pour les soi-disant rencontre avec des ET. Ce qui signifie pas pour autant que nous soyons les plus "évolué". Une planète qui serait dans une autre galaxie pourrait aussi avoir une planète habitable, mais dans l'état actuel de nos connaissance, il serait impossible de la rejoindre, et vice-versa. Cependant les "ET" y habitant pourrait avoir des millions d'années d'avance sur nous donc ...

#1188  par Yannock

Ou des millions de retards, tout est possible :?

#1201  par dave35

je parlais bien sûr d'avancé technologique. Donc même en admettant le premier outils d'Habilis est une avancé, ils n'auraient que 2 de retard.

je mettais ca juste pour nous situer nous petits êtres humains insignifiant dans la grandeur du cosmos et le temps. Mais c'est vrai que t'as raison les planètes pourrais avoir des millions d'années de moins que nous ou alors plus vielles mais avec une histoire de la vie plus courte. Tous les scénarii sont possibles.
 #1204  par El Jango

Chemin totalement différent:

Est-ce que pour vous, les extraterrestres serait déjà parmi nous?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10